Centre commercial Rivetoile : Des abeilles sur les toits

3 ruches ont été installées sur l’une des toitures terrasses de Rivetoile. Une action écologique menée par le centre commercial avec la ferme apicole de Strasbourg Neuhof.

Les ruches installées sur les toitures terrasses de Rivetoile

Avec la disparition de près de 40 % d’abeilles en dix ans, les opérations de sauvegarde se multiplient, jusque dans les magasins. C’est ainsi que trois colonies d’abeilles ont été accueillies sur l’une des toitures du centre commercial Rivetoile, composée de 100 000 âmes dont une reine. La première récolte de miel est annoncée pour l’été prochain, grâce à Jean-Claude Moes de la ferme apicole du Neuhof qui assurera le suivi du développement et de l’activité des colonies.

Objectifs Qualité

Cette action écologique s’inscrit dans le cadre de la certification « BREAM-in-Use » obtenue par Rivetoile en octobre 2012 avec la mention « very good ». Confirmant les qualités intrinsèques du bâtiment en matière d’exploitation technique, de performance environnementale et de maîtrise des risques, la certification fait partie des nombreux critères de la labellisation 4 étoiles du centre commercial obtenue en 2012 et reconduite en 2013 avec une note de 19,9. Rivetoile, c’est 82 enseignes, 10 restaurants, 600 salariés et une stratégie d’accueil et de services conduite sans relâche par Elisabeth Lapeyre, la directrice du centre et ses équipes.

Y aller Centre commercial Rivetoile • place Dauphine • 67100 Strasbourg • 03 88 55 29 29 • www.rivetoile.fr

Je participe