CCI en action

Création d’entreprise : Les box de l’épicurieuxle plaisir sur abonnement

Entre Christophe Schoenberger et sa fille Manon, c’est la passion du vin qui les a poussés à créer et commercialiser les box de l’Épicurieux, des coffrets sur abonnement composées de vins biologiques, biodynamiques ou naturels exclusivement français et européens en provenance de domaines qui gagnent à être connus tels que le Château Haut-Monplaisir dans le Lot.

« Déguster un vin, c’est partager un bonheur. » © DR

Ce que lui a apporté la CCI

" La CCI m’a accompagné pour la finalisation de mon business plan : positionnement du produit, plan de financement, communication, distribution."

 

Les box permettent aux consommateurs de comprendre l’origine et l’histoire du produit. Elles s’adressent tout aussi bien aux amateurs de vins, aux gastronomes en quête de sens et de valeurs dans les produits qu’ils consomment, aux personnes ayant un engagement citoyen qu’aux passionnés d’agronomie…

Une application doit voir le jour prochainement. Elle permettra de trouver l’équivalent en bio d’un vin qui n’aurait pas ce label. Elle promet également de devenir un réseau social inspirant sur les accords mets et vins.

JENNIFER SIEGEL-LAAS

Les Box de l’Épicurieux
22 route de Colmar à Bergheim
09 76 63 86 55 • contact@epicurieuxbox.fr •  www.epicurieuxbox.fr@epicurieuxbox