pub

Camping de l'Ill : nouveau look pour nouveau label

Après le label Famille et le label Territoire Vélo, le Camping de l’Ill à Mulhouse vient d’obtenir la marque Qualité TourismeTM. En à peine 6 mois, l’équipe a réussi à tout mettre en œuvre pour obtenir cette nouvelle distinction. Propriété de Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) et exploité par l’Office de Tourisme, il est dirigé depuis mars 2008 par Lysiane Schlegel, qui n'a de cesse de l'améliorer et de le rendre attractif. Dans un écrin de verdure de 5,5 hectares, entre le canal du Rhône au Rhin et l’Ill, le camping, totalement relooké, propose 180 emplacements, 8 mobile-homes, 15 chalets et 6 hébergements insolites : un igloo, deux cabanes magiques et trois pods. Comme dans tout camping, on y trouve une aire de jeux pour les enfants, un filet de volley, une piscine, une petite épicerie, une boutique de souvenirs. Mais ce qui rend ce camping vivant et attrayant, ce sont les animations organisées par Lysiane et son équipe, au gré des saisons : dégustations de vins d’Alsace, jeux aquatiques, ateliers pour enfants. On y trouve aussi des professionnels du bien-être, un food truck et des « greeters », des habitants qui font partager leur amour de la ville à travers des visites à thème. En 2018, en haute saison, le camping a comptabilisé 16 000 nuitées. » P. C.

Camping de l’Ill
1 rue Pierre de Coubertin
03 89 42 64 76

 

Je participe