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ASACO : un spot publicitaire pour dynamiser le commerce local

Notre message : « À Molsheim, il y a tout ! » © DR

Faire revenir les consommateurs au centre-ville, tel est l’objectif du film publicitaire diffusé au cinéma et sur les réseaux sociaux. Une idée conjointe de la Ville de Molsheim et de l’Association des Artisans et Commerçants de Molsheim et environs (ASACO). Sur un fond musical rythmé, une jeune femme prend par la main son compagnon pour lui faire découvrir la jolie cité médiévale, son patrimoine historique et bien sûr ses commerces ! « Ce spot de 20 secondes est diffusé au cinéma Le Trèfle de Dorlisheim, mais aussi sur Facebook et sur Twitter », explique Caroline Ruyselaar, présidente de l’ASACO, à l’origine du projet. Comme dans beaucoup de centres-villes, le commerce de Molsheim souffre. Mais la ville ne se résigne pas à ce déclin. Son maire, Jean-Michel Weber, a créé, l’an dernier, une commission de redynamisation du commerce avec la participation de la CCI. L’ASACO a été associée aux réunions de concertation conduites par Chantal Jeanpert, adjointe au maire. « Notre message c’est de dire qu’à Molsheim, il y a tout ! » déclare Caroline Ruyselaar, qui a elle-même testé l’impact d’un spot publicitaire au cinéma sur la fréquentation de son propre commerce d’optique. « Nous avons eu des retombées très positives au-delà des habitants de Molsheim et j’espère que ce sera aussi le cas pour notre film institutionnel. » Budget : 5 000 € pour la conception du spot pris en charge par la mairie et 1 400 € pour sa diffusion sur les écrans du Trèfle, payée par les commerçants. Rendez-vous sur Facebook ou Twitter pour (re)découvrir tous les charmes de la cité de Bugatti. » P. H.

asaco chez Optic 2000
21 place de l'Hôtel de Ville à Molsheim
03 88 38 12 17

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