pub

GRAND EST : Bienvenue en Alsace

STRASBOURG

Gagner du temps pour que le salarié soit rapidement opérationnel © DR

Géraldine Bolla a ouvert, l’an dernier à Strasbourg, le bureau Grand Est de Via Humanis, société lyonnaise spécialisée dans la mobilité géographique des salariés. Muter un cadre ou bien attirer un jeune talent en Alsace n’est pas toujours aisé. Il n’y a pas la mer et la région a la réputation d’être froide. « C’est effectivement un frein au départ, mais après la journée de découverte que nous organisons pour le candidat et son conjoint, ils sont en général conquis et ne repartent plus jamais ! » sourit la directrice.

Une fois la décision prise, elle les aide à trouver un logement et éventuellement un emploi au conjoint, coordonne leur déménagement et s’occupe même de l’école des enfants. Elle peut aussi gérer les démarches administratives, notamment pour les étrangers : fiscalité, titre de séjour, compte bancaire… Pour l’employeur, c’est une manière de gagner du temps pour que son salarié soit rapidement opérationnel, libéré de ses contraintes personnelles. En outre, les prestations de recherche de logement peuvent, sous certaines conditions, être prises en charge par le fonds Action Logement.

« Contrairement à ce qu’on s’imagine, nos prestations ne s’adressent pas qu’aux cadres. Nous venons juste de relocaliser en Alsace un aide-soignant originaire de Normandie et nous pouvons aussi nous occuper de jeunes apprentis », conclut-elle. > P.H.

Via Humanis Grand Est
3 quai Kléber à Strasbourg
06 43 90 72 09
viahumanis.fr

Je participe