pub

Med’Air : En hélico vers de nouveaux horizons

Le dirigeant de cette PME spécialisée dans la serrurerie et la menuiserie alu se diversifie sur un étonnant créneau: La location d’hélicoptère.

© Med’Air

Le sport c’est la santé et aussi le business. Pour Rémy Meder en tout cas. Son idée de se lancer dans la location d’hélicoptère lui vient lors du survol d’une épreuve cycliste à laquelle participe son équipe semi-professionnelle. Cet ancien coureur et cycliste amateur décide de prendre des cours pour devenir pilote privé et finit par investir dans l’achat d’un appareil du fabricant Eurocopter, baptisé «L’Écureuil B3», pour 1,7 M€. Il crée une société dédiée, Med’Air, afin de louer l’hélicoptère aux entreprises devant effectuer des travaux en hauteur, de la surveillance aérienne ou transporter des charges importantes.

Pour des pros ou des particuliers

L’Écureuil se destine à survoler plaines comme montagnes, et pas uniquement en France. «J’ai déjà un contrat de cinq ans au Portugal pour la surveillance aérienne des feux de forêts, de juin à septembre. En lien avec la société de pilotage Helisf’Air, je suis aussi en contact avec des professionnels en Suisse et en Allemagne pour d’autres missions», ajoute Rémy Meder, qui dirige toujours son entreprise de serrurerie basée, comme Med’Air, à Schweighouse-sur-Moder / 67 près de Haguenau. Ses services s’adressent aussi aux particuliers qui souhaiteraient effectuer un «vol VIP» ou simplement un baptême de l’air en groupe.

Léa Davy

Med’Air • 5 impasse Hutmatt à Sweighouse-sur-Moder • 03 88 72 74 92 • www.med-air.net

Je participe