pub

lubrifiants spéciaux : setral dope sa production

En investissant dans de nouveaux bureaux et en réaménageant ses espaces de stockage-expédition et production, Setral se donne les moyens d’augmenter sa capacité de production.

© Dorothée Parent

Installée à Romanswiller/67 à partir de 1988, cette société spécialisée dans la fabrication de lubrifiants spéciaux est née à Strasbourg en 1969. Rachetée par l’un de ses clients en 1987, Karl-Heinz Hensel, elle diffuse ses produits dans le monde entier. Particularité: ses lubrifiants industriels sont capables de résister à de fortes températures ou à des vitesses de rotations importantes. La nouvelle configuration de ses locaux à Romanswiller – 430m² de bureaux et salles de réunion et 533m² d’expédition – lui permet de mieux segmenter ses espaces entre production et expédition. Une organisation plus claire pour les partenaires.

Résultats en croissance

Ses clients sont issus autant de grands groupes que de petites structures utilisant des graisses – lithium, calcium, aluminium et autres pâtes lubrifiantes. À Romanswiller, Setral emploie une vingtaine de personnes, un effectif en croissance depuis quelques années. De récentes embauches viennent d’être opérées au niveau de l’administration, de la production et de la recherche-développement. Illustration de la bonne santé de l’entreprise: le chiffre d’affaires a crû de plus de 4 M€ en quatre ans, pour atteindre les 12,5 M€ en 2014. Certifiée Iso 9001 et 14001, Setral emploie une cinquantaine de personnes en France et en Allemagne. Elle est présente dans plus de 50 pays, via des sociétés ­commerciales. FH.

www.setral.net

Je participe