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Aéronautique : frein Airbus A350

Nouvelle génération de frein carbone qui maximise ses performances. © DRSafran produit, à Molsheim, les roues et freins de l’Airbus A350 au rythme de 32 unités, soit quatre avions par mois. La nouvelle version rallongée de ce gros-porteur long-courrier entrera en service en avril 2019, sous la bannière de la compagnie Etihad. Équipé d’une nouvelle génération de freins à disques en carbone, l’A350-1000 bénéficie d’une meilleure performance de freinage et d’un temps de refroidissement accéléré qui permet un redécollage plus rapide. Ce frein est aussi plus vert grâce à l’utilisation de peintures sans solvant. La production de ses éléments de structure (couronne hydraulique et tube de couple) est intégralement réalisée, contrôlée et testée sur le site de Molsheim. Cinq autres sociétés du groupe sont également présentes sur d’autres équipements de cet appareil, tels que la transmission de puissance, le câblage, l’acquisition et la sécurisation des données et les systèmes d’atterrissage. » P.H.

Safran Landing Systems
1-9 rue Antoine de Saint Exupéry à Molsheim
03 88 38 92 00
safran-landing-systems.com

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