pub

LES FILLES À VÉLO : la jart’elle réconcilie la cycliste et l’élégante

Jupe ou vélo, il faut choisir ? Eh bien non mesdames, le port de l’une n’est désormais plus incompatible avec la pratique de l’autre. « La jart’elle réconcilie en chaque femme la cycliste et l’élégante », dixit Véronique Bertrand, sa créatrice. C’est « après avoir troué sa deuxième jupe, qui s’est prise entre le patin de frein et la jante de son vélo », qu’elle a eu l’idée de fabriquer ce petit accessoire en 2015.

© Margaux Durand

Composé d’un bout de tissu élastique et d’une pince clips, il permet de maintenir jupe ou robe contre sa cuisse, sans rien dévoiler de son intimité. Fabriquée intégralement à Strasbourg dans un petit atelier de la Robertsau, la jart’elle se place autour de la jambe, pince vers le haut et s’attache à l’aide d’un fermoir comparable à celui d’un maillot de bain. Ajustable en fonction de la longueur de sa jupe, elle présente l’avantage de pouvoir se glisser dans un sac à main en toute simplicité.

Elle se décline en quatre tailles (S, M, L et XL) et en de nombreux motifs, du classique « vichy » à l’intemporel « liberty », en passant par le modèle « à paillettes ». Même la pince revêt quatre formes (rond, rectangle, cœur, fleur) et une vingtaine de coloris (mauve, rouge, rose…) coordonnés au tissu. Disponible dans les magasins de cycles de neuf villes en France comme CitiZenBike à Strasbourg ou Lulu Cycles à Colmar, elle est également commercialisée sur deux sites internet et en vente directe lors de salons ou d’expositions. D.K.

Les filles à vélo
258 route de la Wantzenau à Strasbourg
07 82 55 30 20 • info@lesfillesavelo.frwww.lesfillesavelo.frLes filles à vélo

Je participe