Origin'Alsace

Okespor : Patins à glace faits main

© DR

Leader mondial dans la location et la vente de patinoires fixes ou éphémères, Synerglace fabrique dans son atelier de Heimsbrunn/68 les patins à glace de la marque Okespor.

La marque est née il y a 35 ans en région parisienne. Après un court passage au pays du Soleil-Levant, elle est rachetée en 2014 par Synerglace qui va redorer le blason de la marque, alors boudée par les patinoires du fait de leur mauvaise qualité de fabrication en Chine.

Désormais les patins sont fabriqués de A à Z dans le Sud Alsace, de la même manière et avec les même machines qu’à l’origine. Du cuir aux lacets, en passant par les rivets et les vis, la majorité des matières premières sont sélectionnées avec soin et sont d’origine française.

Les patins sont assemblés à la main, ils sont faits de cuir et d’une double injection de PVC. Quatre personnes sont nécessaires à l’atelier pour produire les 15 000 paires annuelles. Avec des pointures allant du 24 au 49, il y en a pour tous les pieds.

Ce savoir-faire unique et le choix des matières premières de qualité supérieure permettent d’obtenir des patins robustes et performants. Vendus ou proposés à la location en France, les patins alsaciens Okespor glissent sur la patinoire de Central Park à New York, mais aussi en Australie, en Corée ou encore au Koweït!

P.C

Synerglace
5 rue de la Forêt à Heimsbrunn
03 89 61 17 91 • contact@synerglace.com
www.synerglace.comsynerglace