pub

Zee Media : fournisseur de performances

Filiale strasbourgeoise très autonome d’une agence digitale parisienne, Zee Media connaît un développement spectaculaire en faisant une promesse : donner un maximum de visibilité à votre site web ou à votre appli.

Notre métier, c’est d’apporter des clients à nos clients», déclare d’emblée Éric Niakissa qui codirige l’agence avec le fondateur Cyril Balit-Vandebrouck. Des clients au sens large, puisqu’il s’agit aussi bien de déclencher des achats sur des sites d’e-commerce, que d’inciter aux dons humanitaires, de détecter des prospects ou même des candidats pour des entreprises.

« Nous partageons le risque avec le client » © Dorothée Parent

«Nous nous sommes installés à Strasbourg par hasard! J’y avais accepté un poste qui ne m’a pas convenu, alors quand Cyril m’a demandé de développer Zee Media, j’ai accepté mais à condition d’y rester.» Il n’a pas eu à le regretter, car en trois années le chiffre d’affaires a été multiplié par six et le nombre de salariés est passé de 2 à 13. Outre des clients nationaux comme Engie (Éoliennes en Mer), les magasins d’aides auditives Audika ou les apart’hôtels Citadines, ils ont décroché des budgets alsaciens : les manuels scolaires Sedrap et les souliers Heschung.

Après avoir étudié soigneusement le marché de chaque client, leur méthode consiste à analyser un site existant, à identifier des axes de progrès, puis à conseiller de nouveaux moyens pour en accroître la visibilité. Cela passe notamment par un meilleur référencement naturel, par l’achat de liens sponsorisés sur Google Ads et sur les médias sociaux et surtout à trouver le «bon mix» pour plus d’efficacité. «Notre particularité, c’est d’accepter d’être rétribués à la performance, explique Éric. Nous partageons le risque avec notre client. Nous nous mettons d’accord avec lui sur un objectif et il nous rémunère en fonction du résultat obtenu.»

L’agence qui fait du bien!

Cyril s’excuse d’arriver en retard à l’interview car il devait terminer une partie du jeu vidéo FIFA 18 avec son équipe! Zee Media tient en effet à soigner ses jeunes salariés (moyenne d’âge : 26 ans) en créant une bonne ambiance.

«C’est important qu’ils se sentent bien ici car ils y passent plus de temps que chez eux. Notre slogan c’est «l’agence qui fait du bien !», cela commence par nos propres collaborateurs, puis nos clients et les clients de nos clients», insiste le président fondateur qui privilégie les qualités humaines d’un candidat à ses compétences lorsqu’il recrute.

Internationalisation

Déjà présente en Italie, au Benelux et en Allemagne, l’agence vise une montée en puissance sur les principaux marchés mondiaux. Pour cela, elle envisage de recruter des profils multiculturels afin de pouvoir adapter ses techniques aux différents pays.

Autre défi pour la start-up, les évolutions technologiques et notamment les assistants vocaux qui vont révolutionner rapidement le webmarketing. Pour accompagner son expansion, la start-up a été sélectionnée par le service Enterprise Europe Network de la CCI pour bénéficier du programme Scale Up qui vise à coacher des entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Exactement le profil de Zee Media!

P.H.

Zee Media
17d rue de Molsheim à Strasbourg
03 67 34 02 20 • strasbourg@zeemedia.fr
www.zeemedia.frZee Media

Je participe