Trajectoires

JeGeremon.biz : Supprimer la souffrance informatique

Marc Hill et Jean-Christophe Uhl ont créé JeGereMon.Biz en 2014 à Reichstett/67, en développant une plate-forme en ligne qui permet aux TPE/PME de ne plus se soucier de leur informatique. Après avoir validé leur modèle sur le marché alsacien, ils développent le concept partout en France.

Une PME/TPE peut être gérée à partir d’une simple tablette numérique. © Dorothée Parent

En matière d’informatique, beaucoup de dirigeants de PME/TPE en sont réduits, faute de moyens, à faire du bricolage avec des résultats souvent très médiocres. Nous leur proposons donc une solution très simple, 100 % en ligne pour accéder à leurs applications de bureautique, de gestion, de travail collaboratif, de relation client, mais aussi spécifiques à leurs métiers, comme la restauration, le commerce ou le BTP », explique Jean Christophe Uhl, le commercial de l’équipe.

Plus besoin d’acquérir de serveurs, d’équipements ou de logiciels coûteux, car tous les outils sont situés dans le cloud et donc accessibles à partir d’un simple PC, d’une tablette ou d’un smartphone. Un avantage économique important qui permet de diviser les dépenses en informatique par deux ou par trois selon les cas, mais aussi de supprimer tout risque de virus ou d’intrusion malveillante dans le système.

Une vision « utilisateurs »

Leur concept « disruptif » a déjà séduit 80 clients en Alsace : TPE, artisans, professions libérales ou même associations. « Notre ambition est de permettre à nos clients de se libérer le plus possible de la technologie pour se consacrer à leur business et à leur métier », souligne Marc Hill, ex DSI d’un équipementier automobile, en charge de la technique.

Leur plate-forme repose sur la technologie Google dont ils sont partenaire certifié, ce qui leur permet de bénéficier de tous les services et innovations du géant mondial. « Google ce sont les fondations et nous construisons la belle maison », poursuit-il. Leurs prestations sont rémunérées sous forme d’abonnement : « le prix de deux cafés par jour », après une phase d’installation et de paramétrage facturée en fonction du nombre d’utilisateurs. Une formation initiale de seulement deux heures est également assurée.

Même si JeGereMon. Biz est une solution 100 % en ligne, il est fondamental pour les clients d’être accompagnés par un interlocuteur de confiance et de proximité. C’est pour cette raison que, pour se développer, les deux associés recrutent des partenaires partout en France pour pouvoir offrir le même service dans tout le pays. Objectif : un mandataire par département pour partir à la conquête des trois millions de TPE/PME! P.H.

JeGereMon.Biz
4 rue de l’artisanat à Reichstett
03 67 10 91 17 • www.jegeremon.biz
www.twitter.com/JeGereMonBiz
JeGereMon.Biz