pub

Le Bouton d’Or : Détente et randonnées à la montagne

Un  hôtel-restaurant au panorama unique, pour boire un verre, déjeuner...  ou séjourner.

L’HOTEL-RESTAURANT « LE BOUTON D’OR »

Situé à 750 mètres d'altitude, au-dessus du petit village de Lapoutroie, « Le Bouton d’Or » est un hôtel-restaurant au panorama unique, offrant une vue imprenable sur la plaine et les montagnes. Pour boire un verre, manger ou y séjourner.

Attirée par sa situation idéale, Sylvine Pirola a repris en 2002 les rênes du « Bouton d’Or », un hôtel-restaurant créé dans les années 1980. « Il représente tout ce que j’ai toujours connu dans mon enfance » témoigne-t-elle. En effet, cette fille et petite-fille de restaurateur de montagne est une amoureuse inconditionnelle de la nature. Ancienne ferme, « Le Bouton d’Or » invite les amoureux de la montagne à la découverte de nombreuses promenades et randonnées. Les clients sont invités à manger ou boire un verre dans la salle du restaurant ou sur la terrasse panoramique, qui offre une vue imprenable sur la vallée. Les montagnards en herbe peuvent également séjourner confortablement dans l’une des dix chambres de l’hôtel.

A LA DECOUVERTE DU « FINLAND’OR »

Pour dynamiser l’enseigne du Bouton d’Or, Sylvine Pirola a souhaité agrémenter son offre d’un nouveau service. Depuis un an, l’hôtel-restaurant propose « Le Finland’Or », un espace bien-être dans la pure tradition finlandaise. Le concept se compose de trois îlots. Les clients peuvent ainsi profiter d’un espace sauna, d’un bain finlandais à 38°C, chauffé au bois naturel, et d’un chaleureux kota grill. « Mon but était de cocooner ma clientèle. L’idée de créer un complexe finlandais me paraissait être le service adéquat pour donner une valeur ajoutée à mon établissement » dit-elle. Pour créer cette ambiance traditionnelle, la gérante a visité la Finlande et a découvert les richesses des traditions nordiques. « Avec ses immenses étendues de neige, la Finlande est l’endroit propice pour s’imprégner de l’ambiance chaleureuse du sauna et du kota grill » conclut Sylvine.

Et si vous aussi, vous vous mettiez à la mode nordique ? Pour vivre des moments 100% finlandais, nul besoin de prendre l’avion. Rendez-vous à l’espace « Le Finland’Or » de l’auberge du Bouton d’Or à Lapoutroie !

Le Bouton d’Or • 31 Le Bermont à Lapoutroie • 03 89 47 50 95 • info@leboutondor.comwww.leboutondor.com

 

Je participe