Foire aux Vins : une programmation éclectique

Plus qu'une exposition, la Foire aux vins de Colmar est un véritable festival combinant danse, humour, musique...

Etonnant mélange entre viticulture, gastronomie, expositions, spectacles et concerts : la Foire aux Vins d’Alsace rassemble chaque année près de 350 exposants et 300 000 visiteurs sur ses 43 000 m² d’exposition. L’affiche change cette année de visage et emprunte les traits de Delphine Wespiser, Miss Alsace et Miss France 2012. Ambassadrice de cette édition 2014 (du 8 au 17 août), on la retrouve sur l’affiche de la Foire aux Vins d’Alsace, vêtue de rouge, à la coiffure rétro et au regard espiègle. Ce nouveau visuel, glamour et pétillant, nous invite à faire la fête.

CIRQUE, DANSE, HUMOUR ET POESIE

De nombreux artistes internationaux se produiront à nouveau cette année au sein du Cabaret Colmarien. On compte parmi eux Helena Lehmann qui combine danse classique et figures acrobatiques du Pol Dance, Les Farellos, duo perché sur un monocycle, Kristian Kristof qui a pour surnom le gentleman jongleur, Martin Lecusay avec son show « Noir et Blanc, les classiques de la magie », les acrobates Addis Brothers et bien entendu l’humoriste Jean-Marie Arrus. A ces spectacles viennent s’ajouter des soirées spéciales dédiées aux danses Salsa, West Coast Swing et Country.

INDOCHINE, MOTÖRHEAD ET BEAUCOUP D’AUTRES

La Foire aux Vins, c’est aussi un festival où se succèdent pendant 10 jours des musiciens de tous horizons. On pourra ainsi venir applaudir Indochine, M, Neil Young & Crazy Horse, James Blunt et Gad Elmaleh. Les amateurs de Hard Rock ne sont pas en reste avec la venue de Motörhead, Airbourne, Tarja et Blackrain. Les places de concerts et les tickets d’entrées sont d’ores et déjà en vente sur www.foire-colmar.com !

M.J. 

Infos et réservation : 03 90 50 50 50 • www.foire-colmar.com