pub

Restaurant « La Palette » : Une apprentie récompensée à Paris

Le 3 février dernier, Fanny Jerome s'est hissée à la troisième place de la finale du concours culinaire "Jeunes Talents restaurateurs de France"

Jeunes Talents Restaurateurs de France

Le Concours des « Jeunes Talents Restaurateurs de France » a fêté cette année sa 4ème édition. Durant la phase de qualification, 6 jeunes apprentis venant des quatre coins de la France se sont affrontés dans les locaux du CFA de La Noue en Côte d’Or, avec pour objectif de remporter leur place en finale. Grâce à des mets soignés et onctueux, les 3 finalistes sélectionnés ont gagné leur place pour la finale nationale, à la prestigieuse école Ferrandi à Paris.

UNE VOSGIENNE ARBORANT LES COULEURS DE L’ALSACE

Fanny Jérôme est une jeune vosgienne de 18 ans. Etudiante au CFA des métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration de Colmar, elle a commencé son apprentissage l’année dernière au sein du restaurant « La Palette » à Wettolsheim/68. Finaliste à l’issus des qualifications, elle a eu la chance de concourir pour la finale nationale du Concours des « Jeunes Talents Restaurateurs de France » et de se hisser à la 3ème place.

UN MENU AVEC DE GRANDS MMMMM !

Pour la finale du concours culinaire, Fanny a réalisé une selle d’agneau aux épices, au houmous et tandoori, poêlée de crosnes et « blanc-manger » au cœur coulant au potimarron en plat, suivi d’un pétillant soufflé glacé au Malabar© avec une soupe de fraises, une mousse givrée au citron, façon île flottante, et un clafoutis aux poires et Toblerone©. De quoi régaler les fins gourmets !

UNE PALETTE D’APPRENTIES RECOMPENSEES

Situé au cœur du vignoble alsacien, à Wettolsheim, l’hôtel-restaurant « La Palette » possède le label « Logis de France » ainsi que le titre de « Table distinguée ». Régi par le chef cuisinier Henri Gagneux, l’établissement prend chaque année sous son aile des apprenti(e)s cuisiniers. La fierté du chef réside dans la réussite de ses protégés aux concours nationaux. Fanny en a fait partie cette année, succédant à Alice Moussan, apprentie également et lauréate de la précédente édition du Concours des « Jeunes Talents Restaurateurs de France ».

La Palette • www.lapalette.fr9 Rue Herzog à Wettolsheim • T. 03 89 80 79 14

Je participe