pub

Run’in : L’Odyssée du marathon à Colmar

Virginie Dietsch, une jeune athlète colmarienne, a récemment développé un concept store entièrement dédié à la course A pied et au trail. Son «plus»? La gérante propose à ses clients des chaussures de sport qui leur collent à la peau ! Adaptées à leurs foulées, elles ne sont pas sur-mesure, mais presque…

© Yves Trotzier

Créatrice de la boutique - concept «Run’in» à Colmar, Virginie Dietsch est une véritable passionnée de course à pied! C’est son époux, Thomas Dietsch, vététiste professionnel, qui lui a transmis le virus mais aussi le goût de l’effort et de la compétition. Du footing loisir, elle est rapidement passée à une pratique plus intensive. «Courir me permet de me recentrer, me détendre mais aussi de me surpasser» explique-t-elle. Après une carrière dans l’imprimerie, Virginie souhaite faire coïncider passion et carrière professionnelle. C’est chose faite puisque Run’in a fêté son premier anniversaire le 20 mars dernier.

La boîte à courir Run’in

Entièrement dédié à la course à pied et au trail, Run’in est un magasin unique à Colmar. Virginie Dietsch a fait le choix de se différencier par le conseil ultra-personnalisé. Dans un premier temps, la jeune femme demande à ses clients de courir sur un tapis de course; d’abord pieds nus puis avec des baskets présélectionnées. L’objectif? Visualiser et analyser leur morphologie. Mais Virginie va plus loin. Elle s’intéresse également à la pratique de ses clients et à leurs préférences entre la foulée, l’amorti, la stabilité et le confort. Viennent également s’ajouter l’adhérence et la résistance pour des pratiques sur terrains plus accidentés. «Il m’est ainsi possible de proposer à mes clients des chaussures adaptées à leurs pieds et à leur pratique de la course. L’objectif est qu’ils se sentent bien dans leurs baskets, sans oublier l’aspect esthétique!» explique-t-elle. En effet, pour Virginie, un achat doit être avant tout un coup de cœur. Virginie propose également des produits pour s’hydrater, prévenir les faiblesses physiques, évaluer ses performances et améliorer son entraînement, économiser son énergie, maintenir son équilibre et récupérer plus rapidement. «Même si la course est accessible à tous, cette discipline est exigeante et demande une préparation spécifique. C’est pourquoi l’accompagnement du coureur est essentiel» explique la gérante.

La relation client: la clef de l’établissement

Au-delà du conseil, Virginie crée, lors de chaque contact, un véritable échange avec ses clients et cherche à faire de sa boutique un établissement où l’on partage sa passion et ses expériences.

 

 

Run’in, la boîte à courir • 9 rue Golbéry à Colmar • 03 89 24 98 60 • info@runincolmar.frwww.runincolmar.fr

Je participe