pub

Lotel : coup de jeune gourmand dans la Bruche

Impossible de vous donner la carte de ce restaurant d’Oberhaslach, entre Molsheim et Schirmeck. Les trois entrées, trois plats et trois desserts n’y restent «jamais plus de deux semaines.

© DR

Impossible de vous donner la carte de ce restaurant d’Oberhaslach, entre Molsheim et Schirmeck. Les trois entrées, trois plats et trois desserts n’y restent « jamais plus de deux semaines. Je change tout le temps pour cuisiner à l’instinct, à base de produits frais, » raconte le chef Vincent Chartier, passé au Crocodile, à Côté Lac ou au Piano Grill à Strasbourg. Début septembre, souris d’agneau confite, filet de bar à la crème et aux herbes ou cigare au chocolat fève Tonka l’inspiraient. Anciennement le Relais des marches de l’Est, Vincent Chartier reprend l’établissement familial en 2012. Il le modernise et ses parents, Bénédicte et Sylvain, transforment le petit hôtel en cinq chambres d’hôtes. En salle, c’est le domaine de Victorien, le frère cadet. « À l’origine, il devait m’aider pour le lancement car il est paysagiste. Mais les clients l’adorent, alors il pense à étudier la   sommellerie », sourit Vincent Chartier.

INFOS +

Sa clientèle fait parfois le trajet depuis Haguenau ou Brumath le week-end, la semaine étant « bookée » grâce à un menu du jour à 13€50. Pensez à réserver car les 20 couverts de Lotel trouvent rapidement preneurs… Découvrez la nouvelle salle de Lotel en photos, après des travaux visant à créer une « ambiance plus moderne en gardant l’esprit bistrot alsacien »

LD.   

Lotel • 24 rue de Molsheim à Oberhaslach • 03 88 50 99 60 • lotel.valleedelabruche.fr

10/11/2014Partager