pub

Trois questions à Christiane Roth : présidente de la CCI de Colmar et du Centre-alsace

© Yves Trotzier

Une nouvelle année démarre et avec elle une nouvelle édition du Salon Régional Formation Emploi…

En effet, le Salon Régional Formation Emploi, organisé par notre CCI pour le compte de l’association Jeunes Emploi Formation (JEF), aura lieu cette année le vendredi 23 et le samedi 24 janvier au Parc des Expositions de Colmar. Nous attendons pour cette 37e édition près de 300 entreprises et organismes de formation. Nous invitons toutes celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise, trouver une formation, décrocher un emploi ou un contrat d’apprentissage à se rendre à cet événement unique en Alsace.

Outre ce salon, quelles sont vos actions en faveur de la jeunesse?

Nous agissons à plusieurs niveaux. Tout d’abord, notre service Point A – Apprentissage sensibilise tout au long de l’année les jeunes à l’apprentissage, dans le cadre de ses portes ouvertes, de salons ou encore de visites au sein d’établissements scolaires. Ensuite, notre Pôle Formation CCI propose toutes ses formations en alternance. Il est ainsi plus aisé pour un jeune d’entrer dans la vie active.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ces formations en alternance?

Dans le cadre du CFA des CCI d’Alsace, notre Pôle Formation propose des formations de Bac +2 à Bac +4 en informatique, vente-distribution, commercial, qualité et assistant de gestion. Ces formations sont entièrement conçues pour répondre aux entreprises de notre territoire. La preuve: 83% de nos apprenants ont décroché un emploi suite à l’obtention de leur diplôme. Pour cette année 2015, nous souhaitons que l’apprentissage trouve pleinement sa place auprès des jeunes et des entreprises.

Les Vosges enneigées

 
 
12/01/2015Partager