Portes Ouvertes Apprentissage à Colmar  : Anticiper ses choix pour les vœux de début d’année

Le mercredi 13 novembre de 14h à 18h, le Point A - Apprentissage de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace organise des portes ouvertes spéciales « Apprentissage ». L’occasion idéale pour le public d’en savoir plus sur l’apprentissage et rencontrer des Centres de Formation d’Apprentis.

Portes Ouvertes Apprentissage à Colmar

Qu’ils soient collégiens, lycéens ou étudiants, l’après-midi Portes Ouvertes Apprentissage est une manifestation qui s’adresse aux jeunes entre 15 et 25 ans. Jeunes comme parents pourront ainsi découvrir le fonctionnement et les modalités du contrat d’apprentissage, ainsi que les formations accessibles par cette voie de formation.

Au cours de cet après-midi, les spécialistes de l’apprentissage de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre de Métiers, ainsi que les représentants de six Centres de Formation des Apprentis de la circonscription (CFA de l’Industrie, CFA Marcel Rudloff, CFA de l’Hôtellerie-Restauration, CFA Agricole, CFA des CCI d’Alsace, CFA Saint-Jean) se tiendront à la disposition des visiteurs.

Les jeunes intéressés auront ensuite la possibilité de se faire guider par le Point A - Apprentissage de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour décrocher un contrat d’apprentissage. En effet, outre sa mission d’inspection de l’apprentissage, la CCI se charge également de mettre en relation chefs d’entreprises et futurs apprentis.

L’entrée est libre à tous.

 

Rodolphe Birling  • 03 89 20 20 58 • r.birling@colmar.cci.fr

 

 

Je participe