pub

Les prix du RésOT-Alsace : Un vivier de bonnes idées

Coup de projecteur sur les plus belles initiatives mises en place pour l'accueil des touristes en Alsace.

Grâce au Challenge de l’Initiative Touristique d’Alsace, RésOT-Alsace souhaite susciter la créativité et impulser de nouvelles dynamiques. Chaque année, les candidatures à ce Challenge sont soumises à un Jury de professionnels du tourisme en Alsace : RésOT-Alsace, la Région Alsace, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, le Comité Régional du Tourisme d'Alsace, les Agences de Développement Touristique du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, les CCI d'Alsace et la Direccte-Alsace. Quatre grands critères sont appréciés lors de l'étude des candidatures par le Jury :

  • L'innovation
  • La qualité
  • La durabilité
  • L'originalité

Cette année, 27 candidats ont été retenus et 10 lauréats récompensés. Petit zoom sur les 3 lauréats sud alsaciens…

Catégorie Hébergements

La Chaumière aux lutins, à Kruth
Cette ancienne grange à foin a été réhabilitée en hébergement touristique. Un séjour 100 % nature, dans un hébergement sans eau, sans électricité, mais avec tout le confort nécessaire. Un hébergement sans impact majeur sur la nature et labellisé «hôtel au naturel».
Plus d'infos sur http://www.hotel4saisons.com/chaumiere-aux-lutins

Péniche Nidd, à Dannemarie
Une péniche anglaise de 1936 amarrée dans le Sundgau et entièrement réaménagée en gîte : insolite... et à ce jour unique en Alsace ! Un vrai « Nidd » douillet, moderne, décoré avec goût, sur le canal du Rhône au Rhin. Un moyen d’hébergement complètement inattendu et très original.
Plus d'infos sur http://www.peniche-nidd.fr/

 

Catégorie Accueil, promotion et communication

Le site Internet de séjour des offices de tourisme de Mulhouse et sa région et de la Vallée de Kaysersberg
Ce site trilingue permet aux touristes en séjour de répondre à la question fatidique « que faire ? ». Un site innovant destiné aux visiteurs en mobilité afin de faciliter leurs recherches sous forme d'envies telles que « me balader », « manger », « occuper les enfants », « me cultiver », « faire des rencontres », « sensations fortes », « ne rien faire », « aller voir ailleurs »... Le tout en temps réel. Une première en France pour ce site Internet « de séjour » innovant. Plus d'infos sur http://jaienvie.de/

Les nouveaux locaux de l'office de tourisme de Mulhouse et sa région
Avec ses nouveaux locaux inaugurés début 2013, c’est toute l’organisation de l’Office de Tourisme de Mulhouse et de l'accompagnement du visiteur qui a été repensée. Outils numériques, espace de conseil et d’information, parti pris moderne, coloré et créatif, espace enfants, boutique, … Une véritable vitrine du territoire mulhousien et de l'Alsace. Un office de tourisme « du futur » parmi les plus aboutis en France et un espace aménagé et pensé comme un lieu de vie.   Visite virtuelle du nouvel office de tourisme disponible ici: http://bit.ly/19E4Ean

Les autres lauréats :
• Strasbourg Mon Amour http://www.strasbourg-monamour.eu/
• Divines&Vous http://www.divinesdalsace.com/
• Entrez dans la Ronde d’Eguisheim http://www.ot-eguisheim.fr/
• Parc Nature de Cheval http://parc-naturedecheval.fr/
• Movelo Alsace http://moveloalsace.wordpress.com/
• SlowUp Alsace

Je participe