pub

Hôtel Les Humanistes : Chambres avec vue

Déjà propriétaire de l’hôtel Majuscule au centre de Sélestat, Carlo Del Prete a ouvert, fin 2018, un établissement quatre étoiles sur le thème de l’humanisme en périphérie de la ville.

 Hôtellerie-restauration

Chaque chambre met l’accent sur une figure moderne de l’humanisme. © Dorothée Parent

«L’humanisme ? Une évidence puisque le projet d’hôtel s’est fait en parallèle avec la renaissance de la Bibliothèque Humaniste, l’emblème de Sélestat. Ainsi, chaque chambre met l’accent sur l’une des grandes figures modernes de ce mouvement : Gandhi, Simone Veil, Nelson Mandela, l'abbé Pierre, Martin Luther King, Élie Wiesel », explique Carlo Del Prete, qui, après 18 ans passés dans le groupe Accor, s’est lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat en s'associant à Stéphane Rosin, ex-directeur commercial chez Air Liquide Industrie. C’est sur le terrain du premier golf ouvert en Alsace en 1926 qu’il a choisi de construire un hôtel de 60 chambres largement ouvert sur le paysage environnant grâce à ses hautes baies vitrées. Quatre types de chambres au décor contemporain sont proposés : 23 standard, 13 supérieures, 14 executives et 11 Deluxe. Les trois dernières catégories bénéficient d’une vue imprenable sur les Vosges, le village de Kientzheim, le vignoble et sur le château du Haut-Kœnigsbourg. Certaines avec balcon ou terrasse. Un vrai paysage de carte postale !

Un bon sommeil

« Le minimum que nous devons garantir à nos clients, c’est un bon sommeil », sourit Carlo Del Prete. Pour cela, un soin particulier a été apporté à la qualité de la literie et la parfaite insonorisation des chambres, que ce soit contre les bruits venant de l’extérieur ou de l’intérieur. L’établissement a vocation à satisfaire aussi bien une clientèle d’affaires de passage dans l’une des entreprises du secteur, que des touristes. « Nous sommes situés à trois minutes de la Route des Vins, à 30 minutes de Strasbourg et à 20 minutes de Colmar. Nous mettons à disposition un garage sécurisé pour les voitures, mais aussi pour les motos et les vélos », souligne l’hôtelier. L’établissement constitue effectivement une étape idéale pour les cyclotouristes, puisque la piste cyclable passe juste devant.

Une cuisine inventive et raffinée

Tous trouveront leur bonheur dans le restaurant donnant sur la piscine et sur le splendide décor naturel. Au menu, une cuisine « bistronomique » supervisée par le chef Alain Grandadam qui met un point d’honneur à concocter des plats raffinés, généreux, en privilégiant des produits locaux. « Je suis parfois obligé de bloquer des tables pour les résidents de l’hôtel car rapidement le restaurant s’est construit une jolie réputation auprès des gourmets des alentours », se félicite Carlo Del Prete. Pour compléter l’ensemble, l’hôtel dispose d’un espace bien-être équipé d’un sauna finlandais, ainsi que d’une salle de séminaire modulable pouvant accueillir jusqu’à 50 participants. Un cadre parfait pour prendre le temps de se poser et de méditer sur les enseignements des humanistes ! » P.H.

 

Best Western Plus Hôtel Restaurant Les Humanistes
4 rue du Golf - Carrefour du Haut-Koenigsbourg à Sélestat
03 67 20 13 67 • contact@hotel-les-humanistes.fr
hotel-les-humanistes.fr


→ Accompagnement à la création et au classement hôtelier

Direction Hôtellerie - Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider • 03 88 75 25 86 • n.schneider@alsace.cci.fr

Je participe