Le coin du gastronome

Restaurant La Romaine : Un amour d'Italie

Dans la cité thermale de Niederbronn-les-Bains/67, l’Italie s’est trouvé une belle ambassade. Couronnée du titre de maître restaurateur, La Romaine incarne une cuisine italienne distinguée.

Il est rare de voir une pizza être aussi exaltée. Celles du chef Éric Flores sont une profusion de saveurs. « Des pizzas haut de gamme et travaillées comme une assiette avec des produits de saison », insiste Éric Flores. La pizza au jambon italien finement tranché et celle au steak tartare de 200 grammes sont les monuments de cette cuisine italienne d’excellence et méritent à elles seules le déplacement. Les pâtes sont à l’unisson : fraîches et délicieusement garnies, à l’image des macaronis aux gambas. Un amour d’Italie entretenu par Angélique, l’épouse du chef, qui met le soleil des Pouilles - sa région d’origine - dans la cuisine de La Romaine.

© Jean-François Badias

Tout est façonné maison

Goûteuse et généreuse, la carte du restaurant fait aussi la place aux viandes, l’autre grande spécialité du chef. Onglet, côte de bœuf et entrecôte : La Romaine est l’antre des damnés de la viande. C’est à vrai dire l’un des meilleurs spécialistes du genre dans la région consacré par le titre de maître restaurateur. Car ici, tout est façonné maison sur la base de produits frais et de saison.

Au rayon des desserts, La Romaine joue sur des valeurs sûres comme le tiramisu et la panna cotta. Deux grands classiques mis en relief par le talent d’Éric Flores. L’adresse, qui fait face au casino de Niederbronn-les-Bains, est la promesse d’un véritable bonheur gustatif. En salle ou en terrasse, vous serez sous le charme de la « bellissima Italia ». É.P.

Restaurant La Romaine
12 rue des Romains à Niederbronn-les-Bains • 03 69 11 16 99 • www.restaurantlaromaine.frLa Romaine