pub

Smockeo, le détecteur de fumée connecté

Le premier détecteur de fumée connecté a été créé par La start-up Smokeo, installée à Burnhaupt-le-Haut (Alsace). Une application web transmet à ses utilisateurs une information en temps réel.

Le détecteur de fumée Smokeo, objet connecté créé par la start-up du même nom, envoie des informations à ses utilisateurs © Smockeo

Esthétiquement, il ressemble à n’importe quel détecteur de fumée vendu dans le commerce. Ce qui le différencie des autres, ce sont ses fonctionnalités : prévention, assistance et statistiques. Car Smockeo (c’est son nom) communique en temps réel des informations liées à son usage et aux alertes détectées : niveau de batterie, détection de fumée, ouverture du support…

Smokeo, une innovation dans les objets connectés

Tout cela grâce à une application web qui synthétise les informations et prévient les bonnes personnes, au bon moment. Et malgré la remontée d’informations constante, Smockeo garantit une autonomie de cinq ans. À chacun sa préférence d’alerte : appel, sms, e-mail, notification. Pour plus de sécurité, Smockeo est indépendant du réseau Wifi, Bluetooth ou GSM de l’habitation.

Ce premier détecteur de fumée au monde directement connecté via le réseau bas débit innovant (Sigfox) a des racines profondément alsaciennes puisqu’il a été créé par une start-up située à ­Burnhaupt-le-Haut/68.
F. H.

Cobject • 5, route de Guewenheim à Burnhaupt-le-Haut • www.smockeo.comwww.storecobject.fr

Je participe