Chênes du Grand-Est : 3 lauréats alsaciens

Rector Lesage, Meteor et Paul Roth font partie des lauréats de cette première édition des trophées de l’entreprise familiale, «les Chênes du Grand-Est », lancés par la Société Générale.

Organisé à l’occasion des 150 ans de la Société Générale, le concours des « Chênes du Grand-Est » s’adressait pour la première fois aux entreprises de Lorraine, Franche Comté, Champagne-Ardenne et Alsace. Conditions de participation : un capital détenu à plus de 50 % par une même famille depuis au moins deux générations. Pour la petite histoire, la plus ancienne ayant concouru est le Domaine Dopff, né en 1574 !

Ont été récompensées les entreprises qui sont parvenues à assurer une croissance durable tout en adaptant au mieux leur projet d’origine au fil des ans.   Au-delà du grand prix régional, quatre catégories avaient été définies : le développement à l'international, le développement managérial, l'innovation, le développement durable. C'est FM Logistic (57 Phalsbourg) qui a décroché le grand prix. Les Alsaciennes distinguées sont Rector Lesage (fabricant d’éléments de planchers en béton, murs et éléments de structure à Mulhouse),  trophée de l'innovation, Paul Roth & Fils (entreprise de chauffage, sanitaire et toiture à Obernai) coup de cœur des internautes et la brasserie Meteor à Hochfelden a obtenu le prix spécial du Jury. Une belle reconnaissance pour toutes ces entreprises familiales qui ont su valoriser leur savoir-faire d’une génération à une autre.

66 candidats alsaciens

En se déroulant pour la première fois sur la région Grand-Est Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne et Franche-Comté, le concours a réuni 179 candidatures d’entreprises, dont 66 en Alsace.  8 lauréats ont été retenus par un jury composé de représentants des 7 directions régionales.  Parmi eux,  Philippe Rapp, des meubles éponymes à Mulhouse,  Pierre-Etienne Bindschedler, Soprema-Strasbourg, et Isabelle Barth, directrice de l'EM Strasbourg. FH

 

Plus d’infos : www.leschenesdugrandest.fr

Je participe