Une soirée pour recruter sans CV

Le 1er juin prochain, Moovijob organise à la médiathèque Malraux de Strasbourg une soirée "Plug&Work". Son but : favoriser la rencontre entre entreprises et candidats de manière originale.

L'affiche de la soirée Plug&work, qui se déroulera le 1er juin 2015 à la médiathèque Malraux de Strasbourg. Doc remis

Organiser une soirée de recrutement alors que les candidats misent de plus en plus sur les réseaux sociaux et le dématérialisé. Ce défi original est signé Moovijob, site d'annonces d'offres d'emploi et organisateur d'évènements, en partenariat avec l'Unistra, Pôle Emploi et Alsace Tech. Plug&Work se tiendra le 1er juin prochain, à la médiathèque Malraux de Strasbourg. Son concept : les candidats s'inscrivent et envoient leur CV à l'équipe de Moovijob. Ces derniers sélectionnent les profils adaptés aux attentes des 22 entreprises présentes, telles que la Caisse d'Epargne, Simply Market ou l'informaticien GFI. « Ainsi, chacun est certain de voir un recruteur ou un candidat qui correspond à sa demande. Lors de la soirée, ils se rencontrent selon leur secteur d'activité, grâce à un code couleur, et sans échanger de CV. Il s'agit surtout de sociétés du secteur de la banque, de l'assurance, de l'IT, du consulting, de la vente et la distribution, » complète Oriane Martin, de Moovijob.

Le profil avant le diplôme ou l'expérience

Cette soirée Plug&Work, déjà organisée en 2014 au Musée d'Art Moderne de Strasbourg, répond « à une problématique de recrutement, en particulier pour des postes de gestion clientèle ou d'équipe. L'expérience ou les diplômes ne font pas tout. Il faut un savoir-faire et être, un certain feeling que ce genre de rencontres permettent d'appréhender. » Si un profil séduit les recruteurs, ils le notent sur une tablette et Moovijob transmet ensuite le CV correspondant, pour « un entretien plus classique et approfondi. Nous prévenons aussi les candidats si leur profil est retenu ou non. » Entre 200 à 300 candidats devraient être sélectionnés pour participer à la soirée. Il n'est pas trop tard pour postuler.

L.D.       

Inscriptions sur Plug&Work Strasbourgwww.moovijob.com

Je participe