Immotruck : un « truc » en plus

Strasbourg

Immotruck part à la rencontre des clients dans les campagnes. © DRInnovation ! Voilà bien le terme qui définit le concept Immotruck. « J’avais à cœur de développer l’immobilier à la campagne avec un projet novateur, décrit Lionel Burstin, PDG du groupe Immoval. J’ai souhaité créer une nouvelle marque dédiée à ce marché de l’agence immobilière « mobile ». L’objectif principal est d’être proche du public en prenant l’immobilier à contre-pied. En général, ce sont les clients qui se rendent dans une agence immobilière avec une démarche active. Avec Immotruck, nous allons à leur rencontre. » Inspirée de la tendance des food trucks, l’idée a aussi le mérite de lutter contre la désertification des services dans les campagnes. Trois communes tests - Truchtersheim, Wasselonne et Wolfisheim - ont permis d’expérimenter le projet. « Il a fallu se faire connaître, gagner la confiance des clients et surtout expliquer notre concept. Aujourd’hui, Immotruck fait partie du paysage local. » L’enseigne est implantée en Alsace et va développer le concept en partenariat à partir de 2020 avec Strasbourg comme tête de pont. Elle pourra ainsi affiner son maillage du territoire grâce au déploiement de nouvelles unités mobiles en misant sur ce qui fait sa force : la proximité, la facilité du contact, la présence et la mobilité. « Le contrat de partenariat est plus souple que la franchise. Il nous permet de travailler en mode participatif et agile, facilitant le partage d’expériences avec nos partenaires. Une formule en phase avec la philosophie d’Immotruck. » 

Immotruck
4 rue de l’Église à Strasbourg
03 88 22 88 20
immoval.com
immotruck.com
 @Immotruck
 immotruck

Je participe