Origin'Alsace

LALLOO : Sukhasana ou comment prendre soin de soi !

C’est l’histoire de deux copains d’enfance, Lionel Rosello, orthoprothésiste et Thierry Seigneur, dessinateur industriel, qui, par leur savoir-faire et leurs métiers respectifs, ont un jour eu l’idée de mettre au point un siège révolutionnaire dans le monde du handicap, de l’enfance et du bien-être.

Après des années de recherche, c’est dans l’atelier de leur société Bulle Confort & Orthopédie à Guebwiller/68 que le premier siège LALLOO voit enfin le jour. LALLOO est un dispositif médical breveté qui permet le maintien en position assise en tailleur ou « Sukhasana ».

© Michel Caumes

Cette posture de base du yoga est très utilisée en rééducation, elle stabilise le bassin, diminue les tensions corporelles et libère les membres supérieurs. De couleur vive et lumineuse c’est le siège idéal pour la détente, la méditation, le jeu ou bien encore la lecture. Son objectif est d’aider à la concentration et au retour sur soi.

C’est pourquoi le siège LALLOO est très apprécié en milieu médical, la position « assise en tailleur » stabilise et maintient le patient qui se sent en sécurité, ce qui permet au soignant de travailler les membres supérieurs en toute sérénité. Il est également utilisé en milieu éducatif, dans les écoles et les crèches.

Les équipes éducatives s’en servent pour des moments de lecture ou de détente. L’enfant totalement immergé dans son siège se sent enveloppé et protégé, comme bercé. Ce n’est pas pour rien si ces sièges ont pour nom LALLOO, il s’agit d’un petit clin d’œil au latin « lallum » qui signifie berceuse!

P.C.

Bulle Confort & Orthopédie
8 Chemin Noir à Guebwiller
07 76 30 93 94 • info@lalloo.frwww.lalloo.fr • Lalloo