pub

le monde merveilleux d'une tête de mule!

La boutique s'appelle "Tête de mules" et ce n'est pas pour rien. Sa gérante, Claude Luty, n'en fait qu'à sa tête pour ouvrir un magasin d'accessoires et de décoration au centre-ville d'Ensisheim ! Nous sommes allés à la découverte de cet univers tout en couleurs.

© Jean-Marc Hédoin

« Quand j’ai une idée en tête, je vais jusqu’au bout!» nous explique Claude Luty, commerçante. C’est justement cette volonté sans faille qui lui a permis d’ouvrir la boutique «Tête de Mules!» au centre-ville d’Ensisheim. Son énergie mais aussi sa joie de vivre se retrouvent aisément dans la décoration de son magasin. Grâce à de nombreux travaux, Claude Luty a transformé un local abandonné en un cocon coloré et chaleureux. «La boutique a été rénovée du sol au plafond. On a peint les murs, redonné vie aux vitrines. J’avais besoin de laisser exprimer mon esprit créatif!» déclare-t-elle.

Des produits coups de cœur

Quand on entre dans la boutique «Tête de Mules!», on se sent un peu comme Alice aux Pays des Merveilles, le lapin blanc en moins. On a le sentiment de pénétrer un univers à part, composé d’une multitude d’objets colorés et hétéroclites. On y trouve des sacs, des robes, des lampes, divers bijoux, des porte-monnaie, des «doudous» pour enfants… venant tout droit de créateurs locaux et européens. Pour Claude, ce sont des produits «coups de cœur».

Une clientèle des quatre coins de l’Alsace

Ses «coups de cœur», Claude les partage avec ses clientes, qui craquent régulièrement pour un sac en cuir désigné par un créateur allemand ou encore pour une jupe en tulle violette résolument originale. «Mes clientes ont un point commun: toutes sont à la recherche de produits créatifs, qui leur ressemblent» éclaire Claude. Et pour trouver la perle rare, certaines n’hésitent pas à prendre la route. C’est ainsi que Claude accueille régulièrement au sein de sa boutique des clientes colmariennes et strasbourgeoises.

À la tête de l’association de commerçants

Originaire d’Ungersheim, Claude a passé 20 années de sa vie en Suisse où elle a déjà monté un commerce d’accessoires et de décoration. Dès son retour en Alsace, son dynamisme à toute épreuve a marqué les commerçants d’Ensisheim. Cela lui a d’ailleurs valu d’être élue Présidente de l’Association de Commerçants Artisans Débitants d’Ensisheim (ACADE). «Avec le soutien de la Mairie et de la CCI de Colmar, on va prendre les choses en main pour qu’Ensisheim retrouve ses couleurs d’antan» s’exclame-t-elle!  M.J.

Têtes de mules• Claude Luty • 03 68 47 25 73 • tetesdemules@sfr.frwww.tetesdemules.fr

 

07/03/2014Partager