pub

ELLEO : La petite dernière d'NSC Environnement

Des micro-centrales hydro-électriques facilement transportables : la nouvelle technologie Elleo.

L'INNOVATION COMME MAITRE MOT

Depuis plus de 200 ans, la famille Schlumberger  fait de l'innovation l'une de ses priorités. NSC Environnement, sa nouvelle filiale implantée à Guebwiller/68, suit cette lignée. Axée sur le développement d'éco-technologies, cette éco-entreprise s'est plus particulièrement tournée vers la production d'énergies respectueuses de l'environnement.

ELLEO PUISE L'ENERGIE A LA SOURCE

C'est dans cette optique que l'entreprise NSC Environnement a développé des microcentrales hydroélectriques équipées de vis hydrodynamiques. Sous la dénomination Elléo, cette technologie répond aux besoins de production d'énergies renouvelables. « Ce procédé est parfaitement adapté dans la réhabilitation d'anciens moulins comme dans l'aménagement de nouveaux sites. De plus, il nécessite peu de génie civil » explicite Agathe Haefelin, responsable Marketing chez NSC Environnement. Les microcentrales hydroélectriques Elléo assurent également la continuité écologique des sites sur lesquels elles sont implantées. En effet, le passage des espèces piscicoles, des sédimentations et des branchages est respecté.

LAUREAT DU PRIX ALSACE INNOVATION

Mais ce ne sont pas ces nombreux avantages qui ont permis à NSC Environnement de remporter le 2ème prix du concours Alsace Innovation du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon. Le caractère innovant de ce projet réside en réalité en sa conception modulaire. Les vis hydrodynamiques composant les microcentrales hydroélectriques NSC Environnement ne sont pas réalisées en un seul tenant. Composées d’éléments modulaires assemblables sur place, ces dernières sont facilement transportables. « Nous sommes, à ce jour, le seul fabricant « Made In France » de ce type d'équipement » souligne, avec fierté, Agathe Haefelin.

 NSC Environnement


NSC Environnement • Agathe Haefelin • 03 89 74 41 81 • www.nsc-environnement.com

 

Je participe