pub

insertion professionnelle : recruter des jeunes avec le contrat CIE-Starter

Ce contrat aidé vise à promouvoir l’embauche de jeunes en difficulté d’insertion professionnelle, dans le secteur marchand.

© Fotolia

Personne n’en parle et pourtant, il existe bien. Le CIE-Starter est un contrat aidé du secteur marchand, qui prend en charge 45% du SMIC horaire brut d’un salarié de moins de 30 ans rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Pour un SMIC brut par exemple (1457€), en comptabilisant aide à l’employeur, exonérations de cotisations sociales et aide de l’État, l’entreprise ne paiera que 982€. Cette aide financière dure de 6 à 24 mois selon le type de contrat (CDI ou CDD de plus de 6 mois).

Comment recruter en CIE-starter ?

Pour recruter en « contrat starter », prenez contact avec Pôle emploi, la mission locale la plus proche ou Cap emploi. Ils proposeront des candidats répondant à vos critères, que vous pourrez par la suite sélectionner. Si vous avez déjà un candidat potentiel, vérifiez avec ces mêmes interlocuteurs qu’il répond bien aux critères du contrat. Remplissez ensuite la demande d’aide de contrat starter, conclu sous la forme d’un contrat initiative emploi (CIE). Votre demande doit comprendre les actions d’accompagnement et de formation envisagées. Une fois la demande signée par le candidat, Pôle emploi, la mission locale ou Cap emploi et l’entreprise, l’aide sera versée mensuellement.

Plus d’infos : www.travail-emploi.gouv.frhttp://direccte.gouv.fr/contrats-aides-cie-starter

Bas-Rhin • service juridique • 03 88 75 25 23 • juridique@strasbourg.cci.fr
Haut-Rhin • Frédéric Streng • 03 89 66 71 08 • f.streng@mulhouse.cci.fr

12/05/2015Partager