Commerce : 27 grandes enseignes nationales découvrent Strasbourg

A l’initiative de la CCI, et en étroit partenariat avec l’Eurométropole, 39 représentants de 27 enseignes nationales ont été invités à découvrir Strasbourg le 6 avril dernier.

Centre commercial Rivetoile

L’objectif de l'invitation était de permettre à des développeurs d’enseignes et à des investisseurs de se faire une idée "sur le terrain" des atouts des principaux pôles commerciaux, afin d’identifier des opportunités potentielles d'implantation.

Leur visite a commencé par le centre-ville classé  «le plus dynamique de France », hors Paris selon la fédération Procos. Il concentre 36 % du chiffre d’affaires total des commerces et comprend trois centres commerciaux :  les Halles (120 commerces, 13 millions de visiteurs par an), l’Aubette (10 enseignes nationales et internationales, 3 millions de visiteurs par an), et Rivetoile (90 boutiques, plus de 6 millions de visiteurs par an).

Une attractivité internationale

Jean-Luc Heimburger, Président de la CCI Alsace Eurométropole en a profité pour souligner » l’attractivité commerciale de la ville, qui attire des consommateurs venant de toute l’Alsace, du Grand Est, de la Suisse et de l’Allemagne limitrophes, mais aussi ses atouts touristiques exceptionnels qui séduisent des visiteurs du monde entier ».

Les participants ont également visité la Zone Commerciale Nord, l’une des plus vastes de France, avec 150.000 m² de surfaces de vente, 3000 emplois et 135 commerces. Confrontée au vieillissement de ses infrastructures et à certains handicaps, la Zone Commerciale Nord, va bénéficier d’une réorganisation de ses enseignes et de nouveaux aménagements, publics comme privés.

 

 http://www.strasbourg.eu/developpement-rayonnement/developpement-economique/entrepreneuriat-emploi/se-developper-simplanter-strasbourg/strategie-commerciale-de-la-cus