CCI en action

PERL Environnement : Solutions environnementales

De simples collègues, Michael Pereira et Pascal Le Guillou sont devenus associés en créant PERL Environnement, un bureau d’études spécialisé en sites et sols pollués.

« Notre objectif est de recruter 6 personnes. »  © DRExperts en sites et sols pollués et déchets depuis plus de 15 ans, Michael Pereira et Pascal Le Guillou ont créé PERL Environnement en juin 2017. L’entreprise apporte à ses clients - industriels, acteurs de l’immobilier, collectivités, mandataires judiciaires - des solutions sur mesure pour répondre à leurs problématiques environnementales au travers d’études, de conseils ou d’assistance à la maîtrise d’ouvrage.

Dépollution d’une station-service, réalisation d’une étude et assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre d’un projet de reconversion d’un quartier urbain, diagnostic de pollution des sols sur une ancienne friche industrielle… La jeune entreprise a déjà de belles références à son actif et n’a pas attendu pour se faire certifier dans le domaine des SSP (Sites et Sols Pollués) par l’OPQIBI en mai 2018.

Déjà deux implantations

Et pour cause, les entrepreneurs ont vu grand dès le début de leur projet. Ils ont simultanément créé leur agence Grand Est à la Pépinière d’entreprises du Muehlbach à Bergheim/68, ainsi qu’une agence Bourgogne Franche-Comté à proximité de Dijon. Les deux associés-salariés ont déjà recruté deux collaborateurs supplémentaires après un an d’existence.

« Notre objectif est de recruter six personnes supplémentaires d’ici cinq ans », indique Pascal Le Guillou. Les entrepreneurs ont bénéficié d’un accompagnement collectif de la CCI via la participation à des ateliers ciblés à la Pépinière d’entreprises ainsi que d’une mise en relation avec des acteurs-clé. Le réseau CCI? « c’est une aide précieuse », précise Pascal Le Guillou.

M.C.

PERL Environnement
22 route de Colmar à Bergheim
07 77 99 06 97 • www.perlenvironnement.com