l’argent est dans la liste
Savez-vous que votre fichier clients et prospects constitue un actif immatériel de votre entreprise? Cette base de données qualifiée vous permet de maintenir une relation dans la durée et de les informer de vos nouveaux produits et services sans payer d’intermédiaires. Focus sur trois outils numériques censés vous faciliter la constitution d’un tel fichier.
eContact Pro > Gisement non exploité: les cartes de visite
Vous disposez certainement de plusieurs centaines de cartes de visite de vos prospects et clients, soigneusement collectées. Mais les exploitez-vous dans un système d’information? Fun et peu coûteux, voilà eContact Pro. Cette appli vous permet de photographier les cartes de visites via votre smartphone. Moins de 24 h après, vous recevez les coordonnées (saisies par une main «humaine»). Les informations peuvent se rajouter automatiquement à votre carnet de contacts si vous le souhaitez ou alors être exportées vers un fichier Excel intégrable dans un logiciel de gestion de relation client.

MailChimp :Laisser une trace
Hellobar : Dites hello à la Hellobar
Pour inciter les visiteurs de votre site internet ou de votre blog à laisser leur adresse mail, dites Hellobar! La Hellobar prend place en haut de l’écran et reste visible durant toute la navigation. Vous attirez ainsi l’attention des internautes et dopez vos chances de compléter votre fichier client. Ce service existe en mode freemium, les fonctionnalités de base sont gratuites et les fonctionnalités plus poussées payantes.
