notaires de la wantzenau  : Notaire 4.0

L’office notarial de La Wantzenau/67, qui regroupe 50 collaborateurs, propose, depuis mars 2017, une consultation en ligne tous les mardis de 17h30 à 19h30. « Nous sommes parmi les pionniers en France car nous considérons qu’il est important d’adapter notre métier à l’évolution de la société avec des outils contemporains », explique Stéphane Glock, l’un des trois notaires associés.

Les questions posées restent d’ordre général et concernent principalement des contrats de mariage, de droit de la famille ou des achats immobiliers. Logiquement, ce sont surtout des jeunes entre 25 et 40 ans qui utilisent le chat en ligne car ils sont habitués à ce type d’outil. Ils sont pressés d’obtenir une réponse et n’ont pas le temps d’aller consulter dans une étude.

« Cela rentre dans notre mission de service public de proposer des consultations gratuites ; c’est simplement une porte d’entrée différente », poursuit le notaire. L’objectif est évidemment aussi de moderniser l’image de la profession. Après quelques mois, l’expérience est déjà jugée positive et l’étude projette d’ouvrir une seconde consultation hebdomadaire. Une réalisation de l'agence de communication alsacienne Idealice P.H.

Office Notarial de La Wantzenau
19 route de Strasbourg à La Wantzenau
03 88 59 24 24 • notaires.wantzenau@notaires.frwww.notaires-wantzenau.frNotaires La Wantzenau

Je participe