Heppner : cap sur les nouveaux carburants

Strasbourg

Le groupe de transport a investi 15 millions € afin de convertir la moitié de ses camions au gaz naturel pour véhicules (GNV) ou au BioGNV. © DRLe transporteur alsacien a lancé le renouvellement de sa flotte de 300 véhicules. La groupe a ainsi investi plus de 15  millions € afin de convertir la moitié de ses camions au gaz naturel pour véhicules (GNV) ou au BioGNV. « Aujourd’hui, près de 12 % de nos tournées et environ 10 % de nos livraisons sont réalisés en faibles émissions, se félicite Christophe Schmitt, directeur des relations institutionnelles. Nous accompagnons également nos sous-traitants dans leur transition énergétique. Et aujourd’hui, plus de 6 % des tournées sous-traitées se font au GNV, au biocarburant, avec des véhicules hybrides, électriques ou des triporteurs. » Christophe Schmitt se dit aujourd’hui davantage préoccupé par le contexte économique actuel : la flambée des prix des carburants, la pénurie de matières premières et l’allongement des délais de livraison des véhicules. « L’ensemble de notre flotte est concerné, mais nous restons mobilisés autour de notre stratégie bas-carbone. Nous déployons Masternaut, un outil de télématique qui permet de piloter nos consommations de carburant. Et nous avons initié un programme d’éco-conduite pour l’ensemble de nos chauffeurs. » Plus que jamais, Heppner mise sur les biocarburants et l’électrique pour la livraison du dernier kilomètre dans les zones à faibles émissions. Il met le cap sur 2030 en intégrant l’hydrogène dans la conversion de ses véhicules et en étendant son programme de transition à d’autres métiers comme l’affrètement et les tractions.

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