l’expert : « Les PME, une priorité européenne »

Jean-Marie Avezou, Administrateur principal à la direction générale « Marché Intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME » de la Commission européenne

©DR

« L’Europe avance de façon concrète au profit des entreprises. Le soutien à la croissance des TPE-PME, qui constituent la colonne vertébrale de notre économie, est l’une de ses priorités. La Commission pousse dans ce sens en créant un environnement favorable aux PME. Il s’agit de faire en sorte qu’elles puissent bénéficier en Europe de règles claires, transparentes et équitables.

Nous nous engageons aussi fortement sur deux volets : l’internationalisation des entreprises et l’innovation. En 2017-2018, la branche française du réseau Enterprise Europe Network bénéficie de plus de 15 millions d’€ de cofinancement pour développer un appui spécifique aux PME, et tout particulièrement à celles qui sont les plus innovantes ou soucieuses de développer leurs activités à l’international. Investir dans le potentiel des PME est indispensable pour la croissance économique européenne. »