pub

Le Relais des Saveurs : Généreux et convivial !

En plein cœur de Marlenheim, Sandra et Stéphane Friedmann ont installé, sur la terrasse de leur restaurant, un chalet finlandais pour l’hiver. Pas question d’y transpirer mais plutôt d’y savourer une raclette ou des viandes d’exception « à la plancha ».

Un chalet finlandais, idéal pour un repas convivial en famille ou entre amis © Dorothée Parent

Nous souhaitions proposer à nos clients un cadre insolite pour se retrouver en famille, entre amis ou collègues. Ils peuvent même connecter leur smartphone à la sono s’ils désirent une ambiance musicale dans le chalet », explique Sandra. Le couple a repris, en 2014, ce restaurant qui était dans les mains de la famille de la jeune femme depuis deux générations. Stéphane s’est formé dans les cuisines d’établissements prestigieux de la Côte d’Azur et même dans celles du Palais des Festivals de Cannes, puis a rejoint son Alsace natale pour travailler d’abord avec son père à la Poêle d’Or de Souffelweyersheim, au Valentin-Sorg à Strasbourg et enfin au restaurant du Golf du Kempferhof à Plobsheim. Autant d’occasions de côtoyer des chefs de renom comme Jean-Yves Schillinger, avant de se lancer dans l’aventure de l’ouverture de son propre établissement.

Revisiter des plats traditionnels

« Nous proposons une cuisine du marché inventive à base de produits frais. J’adore revisiter des plats traditionnels, comme ma torche aux marrons en version « déstructurée » », déclare le chef. La philosophie de sa cuisine se résume en un seul mot : générosité ! Son café gourmand en est le meilleur exemple, à tel point qu’il vaut mieux partager les cinq mini-desserts qui le composent. Pour se faire une bonne idée des talents du chef, il ne faut pas manquer la pluma de cochon noir d'Espagne avec son wok de légumes et ses churros de pommes de terre, mais aussi ses moules de Bouchot AOC en provenance directe de la baie du Mont Saint-Michel ou encore ses nems de chèvre au miel d'Alsace. « Je veille tout particulièrement à la qualité des produits que je travaille. Par exemple, je ne cuisine que le saumon Bomlo, un poisson à la chair très fine élevé en Norvège sans antibiotiques », souligne le chef détenteur du titre de Maître Restaurateur.

Cuisiner à 4 mains

Le Relais des Saveurs dispose également d’une salle de 120 places pour accueillir des banquets, séminaires, fêtes de famille ou d’entreprises. « En novembre dernier, avec notre ami Serge Mascaro du restaurant Au Raisin à Mundolsheim, nous avons servi en trois services 160 bouillabaisses cuisinées « à quatre mains » à partir de poissons frais, une vraie performance ! » se souvient Stéphane qui est membre des « Disciples d’Escoffier ». Ce titre international s’obtient uniquement par parrainage d’un autre chef et après avoir fait le serment de « transmettre, servir et honorer la cuisine, sa culture et son évolution permanente ». Un engagement que le couple de restaurateurs respecte à la perfection ! » P. H.

Le Relais des Saveurs
1 place du Kaufhaus à Marlenheim
03 88 87 50 05 • resto@relais.fr

Je participe