Origin'Alsace

GRIP POSTER : En tête d’affiche

Vos affiches, posters, sérigraphies, photos ont trouvé leur meilleur allié. Le Grip Poster, imaginé par Fabien Bach, les présente sous leurs plus beaux atours grâce à deux jeux de baguettes aimantées. Le jeune designer a voulu ce système « original et décalé », à l’inverse des cadres ordinaires vendus dans le commerce qu’il juge « classiques, chers et banaux ».

© GP, Missy

Les baguettes sont fabriquées en sapin, un bois bon marché et particulièrement résistant. Il est volontairement laissé brut pour permettre à chacun de le personnaliser selon ses envies. Placées bord à bord ou en asymétrie, elles n’endommagent pas le support, contrairement aux punaises ou à la pâte à fixe, et le mettent subtilement en valeur. Fournis par la maison Dutt à Niedermodern, des tasseaux de bois entiers sont travaillés, rabotés, taillés, coupés, troués et pyrogravés par Fabien dans l’atelier de son grand-père aux abords de Saverne/67.

Puis, des rainures sciées au centre des baguettes laissent place à des bandes aimantées. « Le produit est multiusage, labellisé Marque Alsace et fait main, c’est sans doute ce qui plaît aux clients », analyse son concepteur. Commercialisé sur la plate-forme communautaire Etsy dédiée à l’artisanat, le Grip Poster est également disponible sur le www.grip-poster.fr sous un délai de 8 jours pour un cadre de taille standard (30, 40, 50 ou 60 cm) et de 1 à 2 semaines pour le sur-mesure et les coloris noir ou blanc - bientôt en option -.

Déjà vendu dans toute la France, mais aussi en Suisse, en Belgique ou en Angleterre, il est plébiscité par de nombreux artistes et même par la maison de disques Universal Music France qui en a commandé pas moins de 30 pièces de 120 cm! 

D.K.

Grip Poster
contact@grip-poster.frwww.grip-poster.fr
Grip Poster