pub

La Pampa : bienvenido a la Argentina

Depuis mai dernier, un restaurant au cœur de Strasbourg régale les amateurs de spécialités argentines et de bonnes viandes, cuites avec un asador traditionnel.

© Jean-François Badias

Grand, imposant et ténébreux, il trône dans la salle du restaurant et les femmes comme les hommes l’admirent sans vergogne. Il est la vedette de La Pampa: l’asador, sorte de rôtisserie traditionnelle au design proche de nos barbecues. Viviana Schrenck et Andrès Riva, les cogérants, l’ont spécialement importé d’Argentine. Son petit frère, un four utilisant le même procédé de cuisson de la viande au charbon de bois végétal, a été conçu sur mesure.

Vous l’avez compris, on ne rigole pas avec ce clásico de la culture sud-américaine. Car si «l’asador permet d’obtenir des viandes grillées à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, c’est avant tout un moment de convivialité et de partage, en famille ou entre amis», s’enthousiasme Andrès Riva. Sur la carte, il se réjouit d’afficher des viandes uniquement originaires d’Argentine ou d’Espagne, telles que le cochon ibérique, et près de 60 références de vins, choisies par lui-même. «C’est ma petite passion, j’ai presque failli en faire mon métier.»

L’Argentine jusqu’au bout du couteau

Viviana Schrenck, elle, s’est activée chez Francesca à l’Orangerie pendant six ans avant de reprendre, toujours avec Andrès Riva, le restaurant La Cour du Chasseur à La Wantzenau. «Avec La Pampa, j’ai développé mes compétences en déco, plaisante celle qui a grandi à Santa Fé. Je voulais que les clients découvrent les objets traditionnels de notre culture.» Elle leur propose aussi de couper leurs empanadas (chaussons farcis de viande) ou leur pata negra (cochon de lait confit) avec un couteau traditionnel. Et, dans le patio du restaurant, cultive «des épices introuvables en France.» Quand les Argentins importent leur gastronomie, ils ne le font pas à moitié.

La Pampa • 8 rue du Faisan à Strasbourg • 03 88 36 44 87 • www.lapampa.eu

18/09/2013Partager