pub

trois questions à Christiane Roth : présidente de la CCI de Colmar et du Centre-alsace

© Yves Trotzier

Que pensez-vous du nouveau statut étudiant-entrepreneur?

C’est effectivement une démarche intéressante pour notre jeunesse, mais sachez que notre Chambre de Commerce et d’Industrie n’a pas attendu ce type de dispositif pour encourager les jeunes à entreprendre. Depuis toujours, notre Espace Entreprendre sensibilise et accompagne les jeunes dans leurs démarches de création et reprise d’entreprise.

Comment concrètement?

Récemment, près de 60 enseignants en économie-gestion ont bénéficié de notre expertise dans le cadre d’un séminaire commandité par l’Académie de Strasbourg. Ce séminaire a permis aux enseignants d’actualiser leurs connaissances et de découvrir une grande variété de supports professionnels pour développer les projets pédagogiques. Nous avons un objectif commun: donner envie aux jeunes de créer un jour leur propre entreprise.

Ils pourront d’ailleurs se renseigner au salon créer sa boîte…

Oui, tout à fait! Ce salon aura lieu le 20 novembre au Parc des Expositions de Mulhouse, de 9h à 17h. 80 exposants, répartis sur 10 espaces thématiques, seront à la disposition des 900 visiteurs attendus. Nous invitons les porteurs de projets, jeunes entrepreneurs mais également repreneurs et cédants à se rendre à cet événement unique dans le Haut-Rhin!

 
 
10/11/2014Partager