pub

AchatVille : ouvrez votre boutique 24h/24!

36, 6 millions de Français font leur shopping sur le web, soit 82 % des internautes, dont 25 % sur un mobile*. Mais seulement 25 % des entreprises de proximité de moins de dix salariés dispose d’un site internet.

Améliorer les performances d’un point de vente

Direction Commerce
Claudine Schaffhauser
03 89 66 71 76 c.schaffhauser@alsace.cci.fr 

Beaucoup de commerçants s’imaginent qu’ouvrir une boutique en ligne est trop compliqué ou trop coûteux, alors qu’il existe des formules simples et accessibles qui ont fait leurs preuves. Proposés par les CCI, les packs AchatVille permettent de créer soi-même, mais avec un accompagnement complet, une vitrine sur internet ou même d’ouvrir une vraie boutique de vente en ligne. Pour un abonnement mensuel de 15 €, sans engagement de durée, le pack « Code et Conduite » comprend une présentation du commerce et 10 pages de produits avec photos (et éventuellement des vidéos), ainsi qu’un formulaire de contact. Il offre également des outils marketing intégrés pour booster les ventes : bonnes affaires, avis des internautes… Le commerçant bénéficie d’une assistance téléphonique pour finaliser son site web en 30 jours. Le pack « Site Vitrine », quant à lui, permet d’afficher 100 pages produits et inclut un nom de domaine pour 22, 50 € par mois. Des options peuvent être ajoutées pour accroître la visibilité du site sur le web, pour l’enrichir d’un outil complémentaire de vente en ligne, ou encore pour installer un module bancaire. 

Une vitrine sur  internet pour 15 € par mois

En outre, l'abonné profite d’un parcours de formation en ligne pour développer son activité pendant la durée de son contrat. Grâce à son très bon référencement sur les moteurs de recherche, AchatVille attire 5 millions de visiteurs par an, soit 13  000 par jour ! En résumé, un outil efficace et abordable pour ouvrir son point de vente 24 h/ 24 et générer du chiffre d’affaires même la nuit ! Utile lorsque l’on sait que c’est entre 20 et 23 heures que les internautes achètent le plus en ligne.* » P. H. * Source : FEVAD

Annuaire AchatVille gratuit en ligne

Présentez gratuitement sous forme de fiches votre point de vente, vos horaires d’ouverture et donnez envie aux internautes de venir découvrir votre boutique. www.achat-alsace.com

 

 

 

boucherie wittmann-brand

En première place sur Google

Sur le conseil de la CCI, la boucherie-charcuterie-traiteur Wittmann-Brand à Mulhouse a adopté AchatVille depuis le lancement du service en 2000. Pour Emmanuel Brand, arrière-petit-fils du fondateur, aux commandes de l’entreprise avec sa femme Sandra, c’est la deuxième vitrine de son commerce. « Nous n’avions ni les moyens, ni les compétences pour créer notre propre site. Grâce à AchatVille, je dispose d’une bonne visibilité sur internet. Lorsque l’on tape « boucherie Mulhouse » sur Google, nous apparaissons en premier », se félicite-t-il. S’il n’est pas question de vendre en ligne ses côtes de bœuf ou sa fameuse tourte des rois (primée à la dernière Foire européenne), il constate que ses pages AchatVille créent du trafic vers son point de vente. 

© DR

« Les clients se renseignent sur nos suggestions de la semaine avant de passer au magasin, mais ce sont nos offres de buffets froids qui sont les plus consultées poursuit Emmanuel Brand. Cependant, il espère voir évoluer la présentation des produits sur AchatVille afin de personnaliser ses pages en modifiant par exemple les couleurs ou la typographie et les rendre ainsi plus attractives. » P. H.

 

 

Boucherie Wittmann-Brand
64 rue de Manège à Mulhouse
03 89 45 22 70

 

Je participe