Crédit Mutuel : l'attente digitale des clients pousse les banques à se réinventer

Strasbourg/67

Dans le prolongement des prestations offertes au sein de son réseau, le Crédit Mutuel n'a de cesse d'enrichir ses propositions de services bancaires sur mobile. © DR «Nous lançons sans cesse de nouveaux services qui répondent aux besoins de nos clients. Nous avons pour ambition de démocratiser la banque digitale », affirme Marc Weiss, responsable Solutions de Paiement au Crédit Mutuel. La banque mutualiste déploie ainsi une solution de paiement mobile - Lyf Pay - et un bouquet de services numériques adossés à un important réseau de caisses et d’agences en France pour fidéliser ses 26,3 millions de clients*. « Avec ces solutions, nous voulons faciliter la relation avec le client et rendre nos services et solutions bancaires disponibles à tout moment. De plus en plus, le client veut être autonome et obtenir de l’information quand il le souhaite. » La banque entend généraliser les usages mobiles des services bancaires et le parcours client numérique sans renoncer, loin s’en faut, aux points de vente physiques qui demeurent les pivots de la relation clients. Aux côtés des services traditionnels comme la consultation des comptes en ligne, s’ajoute une nouvelle offre interactive : services Paylib, souscription de crédits à la consommation, travaux, auto et de produits d'épargne bancaire, demandes de devis en ligne, etc. « Le succès de nos offres reposera sur la confiance de nos clients. Notre force et notre objectif consistent à leur offrir le meilleur de la technologie et une autonomie renforcée », complète Marc Weiss.
* Périmètre Crédit Mutuel Alliance Fédérale à fin 2019

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