Hager Electro : cap sur le client final

Obernai/67

«Jusqu’à présent, la robustesse d’une installation électrique était l'argument clé pour nos clients électriciens, ainsi que pour les utilisateurs à domicile. Aujourd’hui, avec le développement de la domotique et des solutions connectées, c’est la relation clients qui fait la différence. Ces innovations génèrent des attentes fortes et beaucoup de questions techniques auxquelles il faut apporter des réponses immédiates. » Martin Kaiser, directeur Marketing des Services du groupe Hager, l’assure : ces évolutions ont rapproché Hager du client final. « C’est un nouveau métier pour nos équipes qui s’adressaient jusque-là principalement aux grossistes et aux installateurs. Nos solutions devenant de plus en plus connectées, nous établissons une relation étroite et numérique avec les utilisateurs pour leur apporter une assistance dans l’usage de nos produits. » Les particuliers - comme les professionnels et les PME - ont la garantie, via les canaux web et applications mobiles, de pouvoir bénéficier à tout moment de l’expertise d’un conseiller. « Cette tendance va s’amplifier avec l’arrivée en masse de la voiture électrique qui interagit avec l’ensemble de l’installation électrique d’une maison, prévient Martin Kaiser. L’impact de cet équipement doit être pris en compte dans la maison de demain. Nous sommes convaincus que la qualité, la simplicité d’usage et l’empreinte écologique de nos solutions constituent des vecteurs de fidélisation de nos clients. La réactivité de nos réponses face à des problématiques d’usage est également un facteur clé. La digitalisation de nos points de contact constitue une avancée décisive dans ce contexte. »

Hager Electro
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