pub

agence «Destination» : une région 2 en 1

Les locaux de l’agence «Destination » au Château de Pourtalès © Destination

Spécialisée dans le tourisme d’affaires, l’agence «Destination», à Strasbourg, remarque un changement significatif dans les demandes de la clientèle. Gabriela Reichert-Frey, responsable du service réceptif de l’agence s’explique: «Depuis l’arrivée du TGV, on assiste à un modèle de plus en plus fréquent, celui de la journée ou une seule nuitée, adapté surtout au public français. Pour le reste du monde, le TGV permet de faire le tour de France en un temps record et cela pousse à inclure l’Alsace dans ce circuit. Et de plus en plus de clients pensent à l’Alsace comme une région qui permet de découvrir un bout de la France et un d’Allemagne avec le Bade-Wurtemberg/Forêt Noire». L’essentiel de notre clientèle est originaire de France, d’Allemagne, de Suisse, de Belgique et d’Autriche. Il y a de plus en plus de Grecs et d’Anglais, mais reste encore le marché asiatique à conquérir. «Ils n’ont pas encore compris qu’ils peuvent transiter par Strasbourg et l’Alsace avant d’aller à Paris ou dans le sud», regrette Gabriela Reichert-Frey.

Agence «Destination» • www.destination-alsace.eu

28/08/2013Partager