pub

Hôtel-restaurant «À l’Agneau» à Katzenthal : au bonheur des épicuriens

L'Hôtel-restaurant "A l'agneau" est situé au coeur de la route des vins, dans le petit village de Katzenthal. Depuis 2008, Sydonie et Thierry Hohly accueillent chaleureusement les épicuriens et les voyageurs au sein de leur établissement.

© Jean-Marc Hédoin

Ancien élève de l’école hôtelière de Guebwiller, Thierry Hohly évolue dans la profession depuis plus de 30 ans. Passionné par son métier, il a gravi les échelons en travaillant notamment dans de prestigieux établissements, dont «Le Martinez» à Cannes ou encore «Les Trois Rois» à Bâle. En 2008, il décide de voler de ses propres ailes en reprenant, avec sa femme Sydonie, l’hôtel-restaurant «À l’Agneau» à Katzenthal. «C’est Jean-Paul Meyer, propriétaire du Domaine René Meyer et de l’Agneau, qui m’a fait découvrir cet établissement.» commente Thierry Hohly.

La symbolique du meuble à chaussures

«À l’Agneau» connaît rapidement le succès. Les locaux redécouvrent le restaurant et des étrangers, provenant de tous horizons; Belgique, Allemagne, Suisse, Scandinavie…, viennent passer une ou plusieurs nuits à l’hôtel. Une des recettes de cette réussite? À «L’Agneau», on savoure, on discute et on crée des liens. «Dans la symbolique, nous aimerions qu’à leur entrée, nos clients se dirigent vers un meuble à chaussures, pour venir y prendre des chaussons. En somme, nous souhaitons qu’ils se sentent à l’aise, comme à la maison», explique Thierry Hohly.

Une cuisine «en mouvement»

Dans la Maison Hohly, la cuisine allie terroir alsacien et touches contemporaines. Le couple intitule cela la «Cuisine en Mouvement», invitant la tradition à évoluer en fonction des humeurs du chef et qualifiant les assiettes en fonction des saisons. La fierté des propriétaires? «Tout est fait maison. Les produits proviennent du terroir. Les fruits et les légumes découlent de la filière maraîchère bas-rhinoise, les fromages de Colmar, les vins du domaine René Meyer…» témoigne Thierry.

Un établissement accessible à tous

En cette période de mise aux normes pour l’accessibilité, le couple Hohly témoigne de leur expérience: «L’accessibilité est une nécessité. Nous estimons que nos clients en situation de handicap ont le droit de pouvoir se déplacer au sein de notre établissement». En ce sens, l’hôtel-restaurant a prévu d’entreprendre des travaux d’aménagement pour rendre leur établissement accessible à tous. «Suite à un pré-audit réalisé par la CCI de Colmar, nous avons pu évaluer les pistes d’améliorations possibles en termes d’accessibilité, de sécurité et d’embellissement. Les travaux n’ont à présent plus qu’à commencer!» souligne-t-il. M.E.

Hôtel-Restaurant A l’Agneau • 16, Grand ‘Rue à Katzenthal • 03 89 80 90 25 •
contact@agneau-katzenthal.com

 

Je participe