résonance(s)  : L'excellence des métiers d’art

Plus de 170 créateurs européens d’exception  seront présents à cette troisième édition du salon résonance(s). A Strasbourg, du 6 au 9 novembre.

Exposante au salon 2016/document remisOrganisé par la Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace (FREMAA), résonance(s) affiche avec caractère l’excellence et la créativité débordante des professionnels des métiers d’art. Céramique, bois, verre, métal, textile, papier, cuir, pierre… de l’objet à petit prix à la pièce d’exception, le salon répond à toutes les envies et à tous les goûts. Pour avoir un aperçu de ce que vous trouverez au Parc Expo du Wacken, faites un détour par les vitrines de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, 10, place Gutenberg.

Créations et animations

L’invitée d’honneur de cette quatrième édition sera Maxime Leroy, fondateur de la Maison de Plumasserie, M. Marceau. Grâce à une approche très personnelle du métier, à la fois moderne et graphique, Maxime Leroy travaille avec les plus grandes maisons de couture comme Chanel, Jean-Paul Gaultier et Louis Vuitton, avec lesquelles il collabore sur des pièces exceptionnelles. La carte blanche sera offerte à Julie Gonce, sculpteur verrier à la flamme et lauréate du concours Ateliers d’Art de France 2014.

Au menu de ce salon 2015, une programmation attractive et variée d’ateliers, de conférences et projections, dont une table ronde sur Auguste Bartholdi. Un espace original, « Le thé Céramique » permettra aux visiteurs de savourer un thé dans une magnifique collection de tasses de créateurs, accompagné de chocolats rares. Avec la participation de Nana Ding, Thés d’Exception, et de la Pâtisserie Christian.

Du 6 au 9 novembre au Parc Expo du Wacken à Strasbourg.

Plus d’infos : www.salon-resonances.com – www.fremaa.com Facebook : résonance(s)

Je participe