pub

Les secrets de l’Orient Express : Gastronomie et ambiance années 30

C’est à Geispolsheim,  à côté du Musée du Chocolat que la voiture-restaurant 2ème classe « Les Secrets de l’Orient Express », s’est arrêtée.  

Le chef, Benoît Charvet et sa compagne, gérante de l'établissement, Sophie Hauser

Ce  restaurant de 56 couverts  accueille dans une ambiance années 30 les adeptes d’une cuisine gourmande concoctée par Benoît Charvet, Maître-Cuisinier de France. Originaire du Sud de la France, celui-ci a été formé à l’école supérieure de cuisine française de Paris avant de faire ses premiers pas dans de grands restaurants étoilés comme le Relais d’Auteuil (2 étoiles Michelin) ou le « Morot Gaudry » et le restaurant « Au Comte »  (1 étoile).  A l’origine de ce concept original de wagon-restaurant,  Jean-Paul Burrus, PDG de la Société Alsacienne de Participations Agro-Alimentaire SALPA (Chocolaterie et Musée du Chocolat) qui a racheté la  voiture  n° 3349 type Orient Express de 1928. Il l’a fait rénover à l’identique avec notamment une tonne de peinture et 40 Kg de laiton…

Un cadre inédit

Avec la cuisine, l’espace salon du thé du Musée a également été  réaménagé ainsi afin de compléter efficacement  le service proposé dans la voiture-restaurant. Transformé  en hall de gare, il peut  accueillir jusqu’à 45 convives, dont des groupes en événements spéciaux, qui profitent des deux espaces.  La voiture est accessible du mardi au samedi, entre 12 h et 13 h 30 et de 19 h à 21 h 30. Le prix des menus : entre 24,90 E et 29,90 (entrée et plat ou plat et dessert, ou entrée, plat, dessert).

Rue du Point du Péage à Geispolsheim • Contact : 03 88 55 69 00

Je participe