pub

Trophée Régional Export  : L’international en tête

Ils font de l’Alsace la première région exportatrice de France: les lauréats de la 17e édition du Trophée Régional Export ont été vivement applaudis à l’Illiade. Retour sur cette soirée-événement.

Trophée «Entreprise à fort potentiel» : Les Jardins de Gaïa cultivent l’export Avec le soutien d'Heppner et GE Capital

© Dorothée Parent

C’est en 1994 qu’Arlette Rohmer fonde les Jardins de Gaïa dans l’idée de proposer de bons thés issus de l’agriculture biologique. Au fil des années, le réseau s’étoffe et compte aujourd’hui 1600 points de vente en France et en Europe. Depuis 2011, l’export est clairement une priorité stratégique. En deux ans, l’entreprise a triplé son chiffre d’affaires à l’international. Ses nouveaux débouchés sont le Canada, le Danemark, l’Espagne, le Luxembourg ainsi que le Mexique.

www.jardinsdegaia.com

 

 

Trophée «Export» : Tarifold, une marque référenceAvec le soutien d'Euler Hermes et CIC Est

Pierre Jachez (CIC Est), Jocelyne de Montaignac (Euler Hermes) et Natalia Byrdina-Mosser (Tarifold)

Tarifold est devenu un nom générique dans près de 45 pays. Ce leader des systèmes de classement et d’organisation de documents a acquis un savoir-faire jamais égalé. La clé du succès, c’est aussi son adaptation aux exigences techniques de certains pays: Scandinavie, Hongrie, États-Unis. Les perspectives? En Chine, au Moyen-Orient et en Afrique.

www.t3lgroup.com

 

 

Trophée «Entreprise étrangère exportatrice» : Bürkert capte le mondeAvec le soutien d'Air France

De la technologie allemande développée en Alsace et commercialisée dans le monde entier: l’export représente 95% du chiffre d’affaires de Bürkert spécialisée dans les systèmes de régulation des fluides. L’entreprise est présente dans 36 pays en Europe, en Chine, en Inde et en Amérique du Nord. Sa stratégie internationale repose de plus en plus sur le développement d’implantations propres dans les pays de destination.

www.burkert.com

 

 

Trophée «Coup de cœur du Jury» : Happy Design Studio, un concept uniqueAvec le soutien de l’Aéroport international Strasbourg et l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg

Didier Obrecht (Deloitte), Bernard Baumert (socitété Baumert) et Lionel Augier (animateur) © Dorothée Parent

Fondée à Strasbourg par Didier Wolff, Happy Design Studio affiche une double compétence: la création de designs extérieurs sur fuselage d’aéronefs et la personnalisation d’identité visuelle sur tous types d’avions. L’activité du studio est principalement tournée vers l’export en raison de la nature même de ses cibles: l’aviation d’affaires, privée et commerciale, largement développée au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et aux États-Unis.

www.happydesign.net

 

 

Trophée «Grand Export» : Superba voit loinAvec le soutien d'Ubifrance et Port Autonome de Strasbourg

Spécialiste des solutions industrielles pour l’industrie du revêtement de sols textiles, Superba réalise 100% de son résultat à l’export: au Moyen-Orient, en Amérique du Nord ainsi qu’en Turquie. Superba possède aussi trois sociétés de commercialisation aux États-Unis, en Chine et à Dubaï et des représentations dans plus de 60 pays, du Brésil à l’Ouzbékistan.

www.superba.fr

 

 

Trophée «Rayonnement à l’international» : Oksa Pollock, un succès fantastiqueAvec le soutien de Strasbourg the Europtimist et les DNA

Cendrine Wolf et Anne Plichota © Dorothée Parent

Avec la saga Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf vivent une aventure éditoriale hors du commun. L’appui des Éditions XO a été déterminant. L’œuvre des deux complices, qui comprend six volumes, est diffusée dans une quarantaine de pays et traduite dans 27 langues. Au total, plus 2 millions d’exemplaires ont été vendus à l’étranger depuis 2010.

www.officiel-oksapollock.fr

 
 

 

Trophée «Implantation à l’étranger» : Baumert: du solide!Avec le soutien de Deloitte

C’est avec un savoir-faire de haut niveau que Baumert a conquis le monde. L’entreprise fabrique des systèmes de protection par cloisonnement (portes et cloisons spéciales), essentiellement à destination de l’industrie nucléaire. Baumert fournit aujourd’hui les portes sur la totalité des réacteurs de type EPR dans le monde. En Chine, Baumert nourrit de grandes ambitions et a implanté à Canton une unité de production dédiée au marché local.

Gérald Valette et Didier Wolff (Happy Design Studio) © Dorothée Parent

www.baumert.fr

 

Je participe