pub

Caroline Grass-Vinciguerra, Kimoce : "Pensez au référencement"

© DR

Responsable marketing chez Kimoce, un éditeur de logiciels basé à Mulhouse, Caroline Grass-Vinciguerra a contacté Première Place (Mulhouse) en octobre 2013 dans le but d’augmenter le trafic du site internet pour générer plus d’opportunités commerciales via le web.

Son objectif : plus de visibilité. Et d’expliquer : « Les comportements des consommateurs B2B ont changé. Avant d’acheter, ils vont clarifier leurs besoins à partir des informations trouvées sur internet. » Du fait de ses fonctions, elle connaissait l’importance du référencement, mais ne maîtrisait pas pour autant son efficacité. « C’est un métier un peu obscur, finalement seuls les résultats permettent de valoriser le travail effectué. L’agence Première Place a su créer un environnement de confiance. Elle nous a accompagnés, relancés et suivis… en nous fournissant ensuite un reporting sur l’évaluation des résultats. » Pour Kimoce, l’ambition était de drainer du trafic grâce à un bon positionnement sur Google. « Nous nous sommes déterminés sur plusieurs mots-clés dont "logiciel achats" ». Résultat atteint puisque l’éditeur de logiciels apparaît dans les premiers résultats affichés par Google. Son conseil aux entreprises : « Les PME feraient mieux d’investir dans le référencement que dans des flyers ou des plaquettes, car le référencement naturel reste une prestation abordable. »

Caroline Grass-Vinciguerra souligne par ailleurs « un détail d’une grande importance si l’on veut générer des prospects : ne pas oublier d’amener le visiteur à laisser ses coordonnées pour lui proposer des prestations ciblées ».

Kimoce • Parc des collines - 26, rue Victor Schoelcher à Mulhouse • 03 89 43 88 00 • www.kimoce.com

09/03/2016Partager