pub

Mets et vins : Recettes étoilées

Mariant mets et vins en accord, cet ouvrage de recettes réunit les coups de cœur des 35 chefs et maîtres-artisans des Etoiles d’Alsace.

Proposées par 35 chefs étoilés, 100 recettes accompagnées de leurs accords en vins d’Alsace sont magnifiquement illustrées par le photographe culinaire Marcel Ehrhard. Une belle initiative des Etoiles d’Alsace et de son membre fondateur, Maurice Roeckel, rédacteur et coordinateur éditorial du livre.

De l'entrée au dessert

De la tourte vigneronne au ris de veau braisé aux morilles, du velouté de champignons et cèpes à la mousseline de brochet aux queues d’écrevisses, du risotto au potiron au civet de marcassin au rouge d’Ottrott, la palette est vaste, sélection de plats préférés ou créés pour l’occasion par les 35 chefs membres de l’association, cuisiniers, traiteurs, mais aussi boulangers-pâtissiers. Illustrations sucrées : la Forêt Noire de Daniel Rebert ou la tartelette « crumble » aux fruits rouges de Daniel Kieny.

Des  vins en accord

Toutes les associations ont réalisables avec la belle diversité de vins présents en Alsace. Indissociables des chefs étoilés d’Alsace, ils sont issus de différents vignerons. Le livre est préfacé par le maître-sommelier Serge Dubs, meilleur sommelier du monde 1989. 224 pages, 21x27 cm. Editions du Belvédère, novembre 2013. 34 E. Un livre qui réjouira toutes les papilles.

www.editions-belvedere.com

Des recettes et des accords

Je participe